Droit de la famille

Toutes vos procédures conduites par notre avocate en droit de la famille et des personnes

Gérez vos problématiques d’ordre familial avec l’aide de notre avocate en droit de la famille.

Prendre un rendez-vous

Notre avocate en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Un vaste domaine d’intervention nécessite l’accompagnement d’un avocat en droit de la famille compte tenu des enjeux humains et pécuniaires.

Le droit de la famille et des personnes régit les relations d’un ensemble d’individus unis par un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption.


Il traite notamment du mariage, des autres formes d’union civile (pacs ou concubinage) mais aussi du divorce ou de la séparation de couple non marié, des différentes formes de la filiation, de l’adoption, de l’autorité parentale, de la transmission du nom de famille ou encore des changements de nom, de prénoms ou de genre.

Enfant avec sa peluche
Convention de divorce
Enfant sur balançoire

Veillez aux intérêts de vos proches et protégez les mineurs ou personnes vulnérables

Des solutions sur mesure pour prendre soin de vos proches.

Votre couple est en instance de divorce ou séparation  ? Maître His vous accompagne : elle vous aide à prendre les mesures les plus adaptées au bien-être de vos enfants : garde des enfants, pension alimentaire, autorité parentale…


Notre avocate vous conseille également pour prendre les bonnes décisions à l’égard des personnes en situation de vulnérabilité qui ont besoin de l’assistance d’un tiers pour effectuer des actes de gestion courante : tutelle, curatelle, sauvegarde de justice…

Défendre vos droits et s’assurer de l’équité d’une succession

Préservez les relations entre les héritiers en garantissant la réalisation des dernières volontés d’un défunt grâce à notre avocat.

Faire appel à notre avocate en droit de la famille et des personnes lors d’une succession permet de préserver les relations entre les héritiers en garantissant la réalisation des dernières volontés du client.


En tant qu’héritier, légataire ou donateur, vous pouvez contacter un avocat pour anticiper ou limiter les éventuels conflits avant la transmission patrimoniale.


Sachez également que les procédures d’adoption et de filiation engendrent des modifications sur les droits successoraux.

Une écoute attentive par notre avocate en droit de la famille

Rencontrons-nous

Faites appel à notre avocat pour toutes problématiques juridiques d’ordre familial

Share by: